logo_noir2.png

Blanc de Blancs

blanc_de_blancs_01_edited.png
COMPOSITION

100% Chardonnay 

dont 30% vinifié en fûts de chêne

et d'acacia

OLFACTIF

Le nez est gourmand

sur des notes de pêche blanche, 

de noisette ainsi

qu'une touche de fleurs blanches

VISUEL

Il dévoile une robe d'une parfaite limpidité or pâle aux reflets brillants. Les bulles d'une extrême finesse caractérisent les très grands champagnes Blanc de Blancs

GUSTATIF

Immédiatement la richesse du Chardonnay met en valeur les arômes de fleurs blanches, développant des saveurs de miel

 

LA VINIFICATION

Quand le milieu naturel rencontre le talent des hommes

Parfaite maîtrise de l’assemblage, temps laissé aux cuvées pour s’épanouir en cave, le vignoble exerce tout son art pour sublimer le caractère des raisins qu’il a rigoureusement sélectionnés.

 

Le raisin est ramassé à la main et un grand soin est apporté à leurs transports afin de les amener intacts au pressoir. Le pressurage des raisins mûrs et sains est doux et fractionné afin de libérer des jus de différentes qualités pour ne retenir que les meilleurs.

 

C’est en associant la tradition et la modernité que sont élaborées nos cuvées dans des cuves thermo régulées, afin de les travailler dans les meilleures conditions. Le stockage en fût de chêne créent les conditions d’une «oxydation ménagée » et apportent aux vins davantage de rondeur et de gras. A l’abri de la lumière, les bouteilles demeurent en cave pour une longue période de maturation.