Gustave Eiffel
&leChampagne
NOTRE HISTOIRE
Une marque qui, à travers la transmission d'un rituel de tradition, réunit l'esprit festif et grandiose de ces deux emblèmes français par excellence.
Le champagne symbolise l’art de vivre à la française. Boisson favorite du Roi Soleil, le “vin qui mousse” est synonyme de luxe et de fête depuis sa création dans les années 1670 en Champagne.
Une coupe de désir, de célébration. L'incontournable des festivités jusqu'à ce jour. Central aux évènements heureux, synonyme d'accomplissement, symbole de victoire sportive, il est perçu universellement comme le vin du bonheur.
Une explosion de joie
Lorsque le bouchon s'échappe, une explosion comme celui des feux d'artifice illuminant la Tour Eiffel lors de la Fête Nationale. Également emblème de la silhouette pyramidale, la Dame de Fer incarne, elle aussi, la vitalité et l’inventivité tricolore.
Malgré les scandales suscités lors de sa construction, la Tour construite par Gustave Eiffel fut le plus grand succès de l’Exposition universelle de 1889.
Un emblème représentant l’orgueil national qui devait en principe être détruit seulement 20 ans après sa construction.
Afin de sauver la Tour, son ingénieur lui attribua une vocation scientifique, en gigantesque antenne. Actrice incontournable de la Grande Guerre, elle revendiqua alors son rôle grâce à de nombreux messages interceptés, devenant alors un symbole de liberté, de victoire, et de célébration.
Entouré par la plaque de muselet, le bouchon de liège porte la même importance que les antennes de la Tour, protégeant l’effervescence du champagne.
Une fois versé dans la coupe, le champagne pétille de vie, ressemblant à la robe dorée de la Dame de Fer à la tombée de la nuit.